PRÉSTATIONS

Ci-dessous un descriptif des prestations compris dans le contrat de base et les options complémentaires que vous propose SOREC.

1. Implantation du bâtiment

L’implantation du bâtiment est placée sous la responsabilité de l’entrepreneur.
Soumise à l’approbation du maître d’ouvrage ou de son représentant au vues du plan de masse établit lors de la demande du permis de construire.

L’implantation comprend :

  • Le terrassement pour plate-forme en terrain meuble (pente inférieure à 1%)
  • Les fouilles pour assise des fondations avec une profondeur de 30 cm minimum pour ancrages filantes et isolés.

Au cas où le sous-sol serait de mauvaise qualité une plus-value sera à prévoir pour sure profondeur des fouilles, l’entreprise pourrait donc envisager de changer le système de fondation afin d’alléger financièrement le projet.

Ce poste ne comprend pas de terrassement ni de fouilles sur terrain rocheux.

2. Fondations

Les fondations d’une maison sont l’un des travaux les plus primordiaux , elles assurent le maintien et la solidité de n’importe quel bâtiment. De ce fait mieux vaut ne pas négliger la pose de fondation.
Béton est dosé à 350 kg/m3 avec un coffrage soigné et un enrobage de 04 cm pour les semelles filante-longrine et les murs de soubassement.
La hauteur des murs prévue au marché de base est de 20 cm à la demande du client ou pour simple nécessité. Cependant le niveau peut être remonté par tranche de 20 cm mais calculé sur la moyenne globale . Par conséquent, les murs de soubassement seront donc remontés et le remblai plus important.

SOREC propose donc : 

  • Des bétons de propreté, béton dosé à 150 kg/m3 avec une épaisseur de 05 cm, 
  • Des semelles filantes-longrines sous les murs porteurs continus, et semelles isolées sous les poteaux porteurs , longrines intermédiaires pour liaison divers avec pour dimension 0,40*0,15 au minimum, 
  • Des murs de soubassement en blocus USF de 19 à crépir 20 cm au-dessus du terrain naturel (sauf si adaptation au sol prévu au plan) avec in finition par ragréage fin 5 mm max de la face extérieur.

3. Dallage

Hérisson compacté en tout venant avec 0,20 épaisseur 15 cm au minimum. Il y a la pose d’un polyéthylène agrée CTB + du type « polyane » similaire sur hérissonnage.

Le dallage armé possède une épaisseur de 0,12 avec un béton dosé de 35 kg. Il y a également la pose d’une armature type treillis soudé type ST10.

Divers aciers utilisés tels que Tors HA 10, 12, 8.
En cas de terrain très en pente une adaptation sur vide sanitaire ou même sur sous-sol est possible (sauf si le PLUS ou le POS l’interdit).
La maison serait dans ce cas poser sur un plancher avec des poteaux, poutres ouvertes ou murs avec vide sanitaire sur une hauteur moyenne de 1,8 m et sur une emprise du projet de 33 m². Pas de réalisation de dallage dans ce cas.
L’entreprise travaillera en coordination avec les intervenants en LOT plomberie et électricité.

4. Structure / superstructure

Les murs :

Les murs sont agglomérés de ciment type bloc US 20*20*40, pour les murs finis à 0,20m et  0,08*0,20*0,40 pour les murs finis à 0,10 m.

L’ossature sera réalisée en béton armé de 350kg/m3 pour les poteaux d’angles intermédiaires, chaînages , poutres ou autre.

Les blocs avant tout montage seront humidifiés.

Le mortier de pose devra être satisfaisant, les joints verticaux et horizontaux auront une épaisseur de 0,015 à 0,020 m. Elle devra couvrir toute la surface des joints.

Par ailleurs il est compris des tableaux de menuiserie d’aluminium et des appuies de baie.

Les cloisons:

Elles sont réalisées  en Placoplatre de type BA 13, posées sur rail et montant en métal.

Il y a également des cloisons en bloc agglomérés de ciment du type bloc US 09x20x40, pour les murs finis à 0.10m.

Le mortier devra également être satisfaisant, les joints verticaux et horizontaux auront une épaisseur de 0.015 à 0.020 à la demande du client avec une hauteur de 2.50 m.

SOREC 4-poutres

Les poutres

La position dépend du plan, le béton est coulé en place dosée à 350 kg/m3 avec une finition pour ragréage

SOREC 4-structure

Les poteaux

Les poteaux rectangulaires et d’angles intermédiaires sont incorporés dans le montage des blocs. Le dosage du béton est de 350 kg/m3 avec un coffrage soigné et un enrobage d’acier de 04 cm.

Linteau

Les appuis de fenêtres

Les appuis de fenêtres sont en préfabriqués de SCPR ou autres.

5. Plancher haut RDC

Un plancher est un élément essentiel de la construction, car il est amené à supporter les charges de chaque étage de la maison (sols, cloisonnements, menuiseries, plafonds, réseaux, équipements, mobilier, usagers, etc.).
SOREC propose une dalle qui aura une épaisseur minimum de 0.20 de type plancher poutrelle hourdis (20+0) de chez SCPR ou autres avec une position sur toute l’emprise du rez-de-chaussée à une hauteur de 2.50 mètres.

6. Enduit extérieur/intérieur

Les enduits extérieurs se feront en enduit finition projetée du type monocouche « Enduit de ciment de 1 cm d’épaisseur » sur l’ensemble des façades extérieur. SOREC veillera à bien soigner les finitions diverses telles qu’arête des angles et des tableaux.
SOREC 6-enduit2
Les enduits intérieurs se feront en enduit Finition projetée de type plâtre à 1 cm d’épaisseur sur l’ensemble des murs cloisons et face intérieur (y compris sous le plancher-béton dans les cas d’étage).

7. Ouvrages divers, gros œuvre

Chez SOREC les ouvrages divers gros œuvre comprennent: – des appuis de fenêtres posées au bain de mortier sur toutes les allèges, – des menuiseries alu donnant sur l’extérieur, – des tableaux de baies devant recevoir des châssis aluminium et une ventilation VH-VB sur la cuisine, salle de bain, WC , surface de couverture avec grillages anti-insectes dans maçonnerie à 30 cm sol par VB.

8. Charpente-couverture

La charpente

La charpente sera métallique sur maçonnerie, constituée de profils standard du commerce du type Panne C de chez SORETOLE (panne galva de profil C 100x2.5) et IPE pour ferme intermédiaire. L’entreprise établit sous sa responsabilité le dimensionnement des ouvrages ainsi que la définition des détails d’exécution des ouvrages.

La couverture

Couverture : Posé sur toutes les pentes du toit en tôle ondulée, pré-laquée 2 faces de chez SORETOLE ou autres avec une panoplie de couleur au choix. Une application d’un produit de TOP COAT sera effectuée également plus bande aux emplacements divers tels que solin, contre solin etc.…

Les soudures

Les soudures seront parfaitement exécutées avec protection anticorrosion. De plus elles seront propres, grattées avant mise en œuvre du produit antirouille du type MAUVIFER ou autres.

9. Faux plafond

Le faux plafond permet de libérer un espace pour accueillir l’isolation et les câbles électriques.

Le Placoplatre permet de dresser pour un prix tout à fait accessible une structure rigide de plafond pour un plafond rampant, sous les combles ou un faux-plafond, qui pourra recevoir par la suite une finition, peint, peinture, un enduit.

La hauteur du faux plafond est de 2.50 m par rapport au sol de la maison. 

Sur ce faux plafond viendra se vêtir une isolation thermique par une laine de verre « ISOVER » de 4 cm d’épaisseur

10. Plomberie / Electricité

La plomberie sanitaire c’est en amont tout un réseau de distribution de l’eau pour que vous ayez une alimentation en eau potable. Chez SOREC le poste plomberie comprend diverses prestations c’est-à-dire le raccordement des appareils sanitaires en eau de Ville, en eau chaude sanitaire, aux réseaux d’eaux usées et d’eaux vanne.  De plus, elle comprend les fourreaux pour passage des canalisations dans tous les murs et planchers.

Tout en respectant la norme NF C 15-100, SOREC inclus dans son lot concernant les prestations liées à l’électricité la fourniture, le pose et le raccordement GTL, du tableau électrique, de prises électriques du type 16A+ T, 32A+, de prises RJ 45, de prises TV, des points lumineux, les fourreaux pour passage des câbles dans tous les murs et planchers ainsi que les pots d’encastrements.

11. Portes intérieures/Escaliers

SOREC propose différents types d’escaliers tels que :

  • Les escaliers en béton dont la dimension est de 0.90 mètres en largeur et d’environ 4.80 mètres en longueur où il est prévu un carrelage type « nez de marche » avec contre marche dans un carreau ordinaire à 7,50 le m². La pose se fera sur la chape ou à la colle. 
  • Les escaliers bois sans contre marche du type « industriel » avec une largeur de 0.90 m, d’un encombrement de 2.60m et d’une hauteur de 2.72m. L’escalier est fourni sans contre marche, mais avec un garde-corps à barreaudage droit. Le tout sera vernis ou lazuré. 

Les portes intérieures sont prévues en bloc-porte type ISOPLANE « industriel » avec une dimension de 83m x204 m et un couvre joint en bois de 3/0.5 mis de chaque côté du bâti.

12. Pose bardages en façades

Le bardage extérieur sur ossature bois est l’alliance idéale de l’esthétique et de l’isolation. En effet, les clins en bois permettant de recouvrir une façade et assure ainsi  une protection maximale contre l’humidité et les infiltrations.

La mise en place de bardage chez SOREC comprend : 

  • La mise en place d’un pare-pluie type TYVEX ou similaire. 
  • La pose de tasseau bois pin traité classe 4 avec espacement de 60 cm. 
  • La pose de Clin pour bardage fibrociment gris platine ETERNIT Calliclad 1.75 m du type industriel. 
  • La finition des angles par une cornière en bois. 

Toutefois, la surface à posée sera en fonction des plans permis et du choix du client.

13. Peinture

La peinture apporte la touche finale à un chantier de construction ou de rénovation. Il recouvre d’un revêtement, en extérieur et à l’intérieur, murs et plafonds des maisons, des appartements, des magasins ou des bureaux.[/caption]

La peinture intérieure sera blanche sur tout le plafond horizontal de la maison ainsi que les murs « ACRYSTYL MAT », « PANTEX » ou similaire.

Les huisseries et les portes intérieures seront en glycérophtalique (peinture sur bois) couleur au choix. 

Par ailleurs, l’extérieur recevra sur la maçonnerie, une peinture du type « imperméabilisation 10/10 » couleurs au choix également.

Contactez-nous

0262 21 31 33

SOREC CONSTRUCTION

Adresse
2157 Chemin Lefaguyes 97440 Saint-André
Email
contact@sorec-construction.fr
Fermer le menu